Cette fin de semaine la Lozère est descendue à Béziers. Trois jours de présence sur les belles allées Paul-Riquet. 55 exposants présents venus des quatre coins de notre territoire. Des producteurs mais aussi nos offices de tourisme dont le nôtre avec son directeur Xavier Massip, habitant de notre commune, et Cristelle toujours présente et active pour défendre son enseigne "l’Étape des sens" à Aumont-Aubrac, mais aussi tous les commerces de la cité Aumonaise comme présidente de leur association.
Ici nous ne nous sommes pas trop dépaysés car le vent balaie l’allée Riquet. L’ambiance est bon enfant. A partir de 9 h les stands s’ouvrent les uns après les autres. Nous y rencontrons quelques visages bien connus avec M. et Mme Vincent Gras de Grandviala. Les conseillers départementaux sont nombreux avec leur président Laurent Suau toujours très disponible. Nous l’avons convié à venir visiter le Roc de Peyre qu'il ne connait pas et à déjeuner chez Martine. Il a accepté l' invitation spontanément. Nous avons évoqué le remplacement des panneaux que des années de présence le long de l’asphalte sur l'A75 ont complètement défraichies. Un coût de plusieurs centaines de milliers d’euros pour le département mais nécessaire pour promouvoir nos grands espaces.
Dans les discussions du jour est évoquée une possible 3ème étoile dès 2025 ou dans les années à venir pour Cyril Attrazic. En tout cas le chef étoilé ne manque pas d’imagination puisqu’il vient de sortir pour le deux étoiles un menu à 110€ du dimanche soir au lundi soir pour un repas complet (NDLR : Midi libre 29 mars 2025).
Les animations vont se poursuivre jusqu’à fin d’après-midi avec un public très nombreux incité à venir en Lozère notamment avec le train à 2€. Lors des deux discours, très brefs, ce qui est plutôt rare, le Maire Robert Ménard s'est exclamé "que le plus bel endroit que je connais au monde c’est l’Aubrac".