Toujours beaucoup de plaisir de vous retrouver presque tous les matins sur ce site pour évoquer d’abord l’actualité de notre commune déléguée mais aussi pour vous faire partager d’autres sujets, les soumettre à votre appréciation et à vos commentaires transmis par mail ou en cette période estivale lors de rencontres comme hier après-midi sur le terrain de pétanque.
L’actualité communale se prête en ce moment à ces mises à jours nombreuses du site et en cette période de vacances pour beaucoup, y compris pour votre maire délégué, avec disponibilité plus grande pour commenter ces infos et rédiger quelques billets d’humeur.
Malgré une météo plus que capricieuse les battements de cœur de notre commune déléguée se sont accélérés grâce à toutes ces résidences secondaires ouvertes, à ces touristes de passage mais aussi à ses forces vives que sont nos artisans, agriculteurs et commerçants. Les premiers sont à l’œuvre soit pour la collectivité avec des chantiers qui ont fait l’objet en amont d’études, de devis, d’inscription au budget de la commune de Peyre en Aubrac soit pour des particuliers. Les seconds façonnent au quotidien nos paysages. Même si la qualité n’est pas exceptionnelle la quantité de fourrage sera probablement suffisante pour passer l’hiver prochain. Enfin les troisièmes contribuent fortement à la fréquentation de notre bourg principal. Le bar restaurant de Martine se remplit d’une clientèle nouvelle et à la boulangerie point multiservices l’activité est à son comble. La réfection du court de tennis et l’agrandissement du terrain de pétanque réalisés en 2020 produisent pleinement leurs effets avec une fréquentation constante qui se prolonge en soirée grâce aux projecteurs. Les structures installées à l’école suscitent bien des envies. L’objectif est désormais de faire sur le même principe « une copier-coller » de cette cour de l'école dans notre espace Raymond Sévène. Ainsi après plus d’une année marquée par plusieurs confinements la vie reprend progressivement malgré encore bien des inquiétudes que nourrissent le variant delta et le delta plus qui est apparu dans certains pays. Les anti pass et anti-vaccin font entendre leur différence mais ce mécontentement n’a au final pas l’adhésion d’une large majorité des Français qui a compris que la sortie de cette crise inédite passe justement par la vaccination. Bonne fin de semaine à toutes et à tous. Michel GUIRAL
L'entreprise SARL Soulier-Nuc en aura bientôt fini. Comme nous l'indiquait Philippe hier (vendredi) si la pluie ne s'était pas invitée jeudi le chantier aurait été fini cette fin de semaine. L'ancien mur n'a pas finalement pas résisté aux infiltrations d'eau. Un problème qui a été pris en compte dans ces travaux comme on peut l'apercevoir sur le cliché avec un tuyau d'évacuation. L'eau ne stagnera plus en amont de l'ouvrage. Tout ne sera pas terminé pour autant puisqu'il faudra équiper le mur d'un prolongement du garde corps existant puis goudronner cette partie.