La météo est à l’image de la période que nous traversons, un peu folle, avec cette crise sanitaire qui n’en finit pas et un variant du virus qui donne du fil à retordre aux pouvoirs publics qui attend ce jeudi le verdict du conseil constitutionnel sur sa loi sanitaire.
Une semaine de chaleur en juin avec une pointe à 29°6 et il y a quelques jours 4° au lever du jour. Il n’est pas rare d’avoir en été des journées pluvieuses mais là force est de constater que nous sommes servis. Hier (mercredi) en milieu de matinée la pluie a fait s’abriter dans leur véhicule les salariés qui installent les structures dans la cour de l’école. Du côté de la rue Ste Catherine le chantier était à l’arrêt. Un jour de perdu mais le mur va se hisser au niveau de la voie communale cette fin de semaine. Cette météo pluvieuse a sans doute favorisé les visites du site puisque nous en comptons près de 300. L’après-midi en revanche fut belle et les prévisions météo pour les prochains jours sont plutôt optimistes mais l’été aura quand même pris une bonne claque.
Ces nouvelles photos réalisées dans la cour de l’école en fin de journée commencent à nous donner une petite idée du décor dans lequel évolueront les enfants pendant les récréations à la rentrée. A noter sur la deuxième photo à proximité de la bâche l’arbre de la liberté qui avait été planté dans les années 90 par l'équipe municipale d'Emile Tichet. Trois jours après avoir mis en ligne le documentaire sur la Révolution cela nous permet de rappeler qu’il symbolise comme son nom l'indique la liberté, depuis la période de la Révolution française. Mais il représente aussi l’arbre de la vie, de la continuité, de la croissance, de la force et de la puissance. Bonne journée à toutes et à tous. Rappel : si vous arrivez sur cette page par les réseaux sociaux n'oubliez pas de revenir sur la page d'accueil pour la rubrique "Brèves" réguilèrerment alimentée. Enfin pour ceux qui accèdent au site par smartphone allez jusqu'au bout de la page pour ne rien manquer.