Sa signature envisagée en juin 2023 n’avait pu avoir lieu faute d’un créneau disponible dans l’agenda de Sophie PANTEL, présidente du Conseil Départemental. Il s’agit bien entendu de la convention pour le développement de la lecture publique médiathèque municipale de Niveau 5 qui a donc été signée officiellement ce mercredi 6 mars à 17 h en la Mairie déléguée en présence d’Alain ASTRUC, Maire de Peyre en Aubrac et de plusieurs élu(e)s.
L’absence de signature n’a pas empêché le fonctionnement du relais de la bibliothèque et ce report a finalement été l’opportunité d’établir un premier bilan de fonctionnement et de convier les adhérents à cette signature puis au verre de l’amitié partagé au Bar du Roc.
C’est dans les années 90 suite au remplacement de la secrétaire de mairie et une diminution des heures d’ouverture que le relais avait été transféré à la Poste dont le guichet était ouvert tous les jours de la semaine.
La municipalité avait informatisé ce dépôt de livres. En 2010 le relais a été fermé car la Poste n’avait pas souhaité s’engager dans la signature d'une convention. La création de la nouvelle agence postale a permis ce retour. 25 abonnés inscrits et plus de 200 ouvrages empruntés en l’espace de quelques mois. Sophie RIEUTORT, référente du relais à déjà de nombreuses idées d’animation sur lesquelles nous reviendrons prochainement.
Après cette signature la présidente du Conseil Départemental a visité notre boulangerie Point Multiservices.
Merci au département pour ce soutien au développement de la lecture.