Ce dimanche c’est un coup de cœur pour 48 de cœur à l’occasion de ses trois représentations au théâtre de Mende.
Ce coup de cœur est relié à notre commune grâce à la participation de quelqu’un qui a aussi beaucoup de cœur il s’agit de Camille dont nous avons eu l’agréable surprise de la voir sur scène. Elle fait partie des 140 bénévoles présents sur scene qui toute l’année prépare ce spectacle au profit exclusif de l’association fondée par Coluche en 1985.
L’association lozérienne a 12 ans d’existence. S’il y a bien un véritable scandale c’est que 40 ans après non seulement l’activité ne faiblit pas mais le nombre de repas servis ne cesse d’augmenter. 171 millions en 2022-2023 contre 142 l’année précédente. L’association au niveau national avait lancé à l’automne un cri d’alarme pour récolter des fonds supplémentaires afin de poursuivre son action en faveur des plus démunis. Véritable scandale dans un pays où les richesses produites n’ont jamais été aussi importantes et leur répartition aussi inégale. Cette année avec les trois représentations et le soutien de nombreux partenaires parmi lesquel sur notre commune la fromagerie BENOIT CHAPERT c’est un chèque de 29 048 € pour cette belle cause.
Que ce spectacle puisse interpeler chacun d’entre nous sur la nécessité d’agir aussi contre ces inégalités criantes qui continuent de se développer en France et dans le Monde.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Michel GUIRAL