C’est Anne de Perpignan qui remporte avec la question subsidiaire la photo sur toile de la Lune qui joue avec le Lampadaire.
Deux sources de lumière qui nous éclaire la nuit venue. Si la crise énergétique de l’automne 2022 a accéléré l’extinction de l’éclairage public dans de nombreuses communes la prise de conscience de son intérêt pour la biodiversité progresse également. C'était le but de ce jeu de poursuivre notre communication auprès du plus grand nombre comme les 3 panneaux installés à l'entrée du bourg principal.
Revenons à notre jeu avec trois bonnes réponses qui sont arrivées lundi avec celles de Magali, Anne et Gilles. Il était relativement facile de retrouver le chiffre de 1152 cité dans une parution du site. En revanche plus compliqué de trouver la répartition par commune déléguée. Naturellement c’est la commune déléguée d’Aumont-Aubrac qui détient le plus de points lumineux avec 533. L’installation de lampadaires au fil des années a été différente dans les autres communes. Celle de Sainte Colombe de Peyre est la deuxième avec 159 suivie de près par Javols avec 152 le Fau de Peyre avec 106 puis St Sauveur de Peyre 104 et c’est la Chaze de Peyre qui arrive en dernier avec 98.
Anne et Gilles sont arrivés exæquo pour la deuxième question et c’est la question subsidiaire qui les départage. Même si les deux sont loin du compte Anne a cité 472 vues pour la soirée Choucroute, Gilles 394 alors que le chiffre réel est de 984. A titre d’info la vidéo se rapproche des 500 vues ce qui constitue une bonne audience pour ce type de diffusion.
En conclusion Anne recevra la photo sur toile. C’est l’une des plus assidus de notre page Facebook et du site depuis Perpignan. Nous lui adressons toutes nos félicitations. Nous attribuons le CD Retiens la nuit à Gilles que nous félicitons également.
Bonne journée à toutes et à tous et n'oubliez pas d'éteindre toutes ces sources de lumière inutiles et qui vont à l'encontre de la biodiversité.