La neige se fait quand même de plus en plus rare. Celle qui est tombée la semaine dernière nous a offert de superbes paysages. C’était l’occasion d’aller photographier le Roc de Peyre avec un aspect totalement différent et nouveau. Voici quelques clichés.
Son aménagement et sa mise en valeur remontent à son inauguration en juillet 2001. Depuis les années ont passé, les panneaux ont vieilli et parfois ont été dégradés. Le temps de lustrer notre joyau est venu pour redonner à ce lieu chargé d’histoire une nouvelle dynamique de fréquentation.
Le repas du CCAS à Aumont-Aubrac m’a permis d’aborder le sujet avec Cécile qui est conseillère municipal, très engagée sur ces aspects de développement touristique à partir de notre patrimoine. Je vous livre en primeur quelques pistes de réflexion qui seront certainement alimentées par Jacqueline et Sophie nos deux élues.
Il apparait utile dans un premier temps de connaître la fréquentation du Roc. Mettre en place un compteur est pour cela nécessaire. Dans l’aménagement du Rocher du Cher il est prévu une signalétique. Il serait intéressant sans doute de pouvoir dans le cadre de la reprise ce panneaux d'avoir une signalétique commune pour les deux sites et d’en faire une promotion commune. Quelques idées qu'il convient mainteant d'approfondir.
N’hésitez pas à nous faire part des vôtres car vous êtes nombreux à être attachés à notre Roc de Peyre.