Le 6 janvier 2021 le quotidien Midi Libre publiait cet article suite à l'ouverture de notre salle des fêtes pendant la crise sanitaire. 3 ans après nous vous révélons les coulisses de cette ouverture :
Le 30 Novembre le JT National diffuse le reportage tourné le 26 Novembre 2020
Retour en arrière pour comprendre :
Mail adressé à Mme la Préfète le 9 Novembre 2020 :
Madame la Préfète,
Pas de réponse de Mme la Préfète
N’ayant aucune réponse j’avais fait part, le 15 Novembre, à notre député de mon agacement devant cette situation et que j’allais saisir le préfet de Région. Pierre pris son téléphone et en moins d'une minute j'avais Mme la Préfète au bout du fil un dimanche midi. Un entretien cordial au cours duquel j’ai réitéré les arguments en faveur de cette ouverture. Mme la Préfète ne m'interdit pas l'ouverture. Le lendemain le 16 novembre elle est informée de l’ouverture de la salle des fêtes. Après la diffusion du reportage Mme la Préfète me téléphone et l'entretien se termine rapidement. Je lui rappelle qu'à aucune moment j'ai évoqué une autorisation mais plutôt que je n'ai pas eu d'interdiction et de conclure la conversation : « si vous voulez que je ferme la salle des fêtes vous me l’écrivez. Je n'ai jamais eu d’écrit et la salle des fêtes est donc restée ouverte c'est finalement c'est ce qu'il faut retenir de cette histoire.
Le reportage a eu le mérite de bien montrer les trois types de situation pour les ouvriers et les incohérences du gouvernement sur le sujet. Ici sur le terrain nous ne sommes pas dans les salons dorés des Ministères.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Michel GUIRAL
A venir sur le site : En cette période une tradition demeure encore dans nos campagnes c'est un moment de fête et de convivialité vous avez deviné ? alors envoyez votre réponse par mail. Vous avez jusqu'à minuit pour remporter un cadeau surprise. S'il y a plusieurs bonnes réponses un tirage au sort sera effectué.
>Formulaire contact ou par mail : mairie.stsauveurdepeyre@orange.fr