Les délais étaient contraints par la fin de l’année scolaire. Mais grâce à la réactivité de l’entreprise adaptée AFLPH de Couffinet l’idée de faire un tirage du travail en affiches pour être apposées sur le grillage de l’école avant les vacances a été réalisée.
Une exposition qui reflète le travail des élèves des deux classes qui ont collaboré en petit groupes pour créer ces affiches et sensibiliser ainsi la population à la préservation nos espaces.
Ce résultat est le résultat d’un projet autour de la préservation de la biodiversité tout au long de l’année scolaire. La classe de maternelle, dans le cadre d'un projet «Ma cour de récréation, un lieu d'accueil pour les pollinisateurs", a bénéficié d'un financement pour réaliser des plantations de fleurs et d'arbustes mellifères avec l'aide d'Alexandre BURTIN, animateur nature. Un récupérateur d'eau et un composteur ont été installés afin d'arroser et d'enrichir les sols.
La classe élémentaire en partenariat avec le PNR de l'Aubrac et de la conteuse Clara MADEC, a exploré le monde de la haie et a écrit un conte avec, comme héroïne principale, la pie grièche, espèce menacée. Toute l'école a découvert le monde des insectes à Micropolis le temps d'une journée au mois de mars. Les élèves ont pu réinvestir et compléter leurs connaissances sur les insectes notamment les pollinisateurs. Donc une belle surprise que nous fait notre Ecole Publique pour ces vacances.
A Micropolis en Mars