Depuis plusieurs décennies les équipes municipales qui se sont succédé ont eu une certaine vision du développement de notre commune. Sans remonter trop loin dans le temps nous pouvons nous souvenir de celles qui ont œuvré pour notre bien commun avec Raymond Sévène puis Emile Tichet.
L’espace qui porte le nom de Raymond Sévène a doté la commune d’un court de tennis et d’une première salle des fêtes et de la construction du bâtiment actuel qui abrite l’école et la Mairie. La place qui porte le nom d’Emile Tichet, plus récente, est associée également à de nombreuses réalisations : l’aménagement du bourg principal avec son assainissement collectif, le lancement du projet d'aménagement de Chapchinies et Combechave qui était bouclé lorsque nous avons été élus en 2001, l’aménagement du Roc de Peyre que nous avons inauguré en juin 2001.
A partir de 2001 et jusqu’en 2017 année de création de la commune nouvelle de nombreux autres projets ont vu le jour. S’il fallait en citer un nous choisirions incontestablement le point multiservices qui a permis le maintien de notre boulangerie et a doté le bourg principal d’une véritable épicerie de proximité.
Mais la gestion d’une commune c’est aussi le quotidien, les petites choses à prendre en compte. Le mail de Patrick Gibelin, Directeur des services à Peyre en Aubrac, qui est arrivé hier en fin de journée nous donne l’occasion d’évoquer ces petites choses. Le panneau école qui depuis plusieurs tenait plus ou moins au portail a été déplacé sur le support mairie. A proximité de l’entrée de notre élue, Sophie Rieutort, une déformation de la chaussée représentait un risque grand d’éclatement de pneu lors d’un croisement avec une véhicule enfin dans le bac installé lors de la création de la maison des associations le tuyau a été volontairement coupé par un administré. Cela fait partie de ces petites incivilités que nous rencontrons de temps en temps et qu'il faut combattre.
Voilà pour ces petites choses que seule la proximité des élus permet de régler. Bon samedi à toutes et à tous. Demain une nouvelle rubrique pour vous distraire et vous remercier de votre fidélité.