Le jeu mis en ligne le jeudi 17 février à 12 h avait été annoncé quelques jours plutôt. Il fallait répondre à une seule question : quel est le nom du chanteur cité dans la cabine du tracteur lors du déneigement de la commune le 3 février 2019. Il était tombé près de 60 cm de neige et le vent qui avait soufflé toute la nuit avait formé de nombreuses congères. Une vidéo mise en ligne quelques jours plutôt donnait la réponse il s'agissait de Jean- Jacques Goldman.
12 Bonne réponses
12 bonnes réponses sont arrivées. Tous les gagnants étaient donc conviés ce samedi 5 Mars à 18 h à la salle des associations pour la remise des lots. Jacqueline Bagouet et Sophie Rieutort respectivement adjointe et conseillère municipale avaient préparé de bonnes choses pour partager le verre de l’amitié. Petite surprise pour nos deux élues qui ont reçu leurs insignes d’élues en proveance directement de la boutique du Sénat. Au jeu Jean-François appelé Jeff Hallosserie avait été le plus rapide. C’est lui qui a remporté le cadre du Roc de Peyre. En attendant qu’il puisse l’accrocher dans une maison qu’il cherche à acquérir dans notre commune déléguée nous lui adressons toutes nos félicitations. C’est Isabelle Itier, originaire de notre commune, représentée par sa maman, Marie-Louise qui donnait une minute plus tard la bonne réponse. La troisième c’est Marie-France Prouheze 1ère adjointe à la Mairie de Peyre en Aubrac et élue de la commune déléguée de Javols venue en voisine puisqu’elle réside à Bessils. Benjamin Bousquet, Martine Longeac, Eric Trocellier, Laurent Jouve, Nicole Delmas, Bénédicte Tranchard, ont reçu un calendrier 2022. Les trois autres calendriers seront envoyés à Nicolas Fages, Ginette Forestier et Marine Osty absents.
Une nouvelle salle fonctionnelle et très conviviale
C’est la deuxième fois après le 11 novembre que cette nouvelle salle des associations est utilisée. Elle est parfaitement adaptée pour ce type de manifestation. C’est plus de convivialité et en cette saison ce sont des économies de chauffage par rapport à la grande salle. C’était un réel plaisir perceptible sur les visages que de se retrouver pour un tel moment de convivialité que nous privait le Covid depuis près de deux ans.
Après la guerre contre le Covid la guerre en Ukraine
Cependant après cette grave crise sanitaire qui a fait un nombre considérable de morts à travers le monde c’est maintenant la guerre en Ukraine qui occupe nos esprits. Décidément de tout temps la folie des hommes reste la même avec des images tous les jours dont certaines sont insoutenables notamment lorsqu'il s'agit d’enfants qui périssent où son gravement blessés. Ce sont aussi cesi images de séparations dont certaines seront définitives en Europe en 2022 c’était inimaginable il y a encore quelques semaines. Comme pour le COVID cette nouvelle guerre sera gagnée et ce peuple retrouvera sa liberté mais à quel prix/
Le site en chiffres
17 c'est le nombre d'années de fonctionnement du site 200 c'est la moyenne journalière de fréquentation en période d'actualité faible 300 c'est celle de ces 5 premiers jours du mois de mars.
Les trois plus fortes audiences : 776 nombre de vues pour les résultats élections départementales et régionales 718 pour le repas du CCAS 632 pour l'intervention du dragon 48.
Bon dimanche à toutes et à tous. A 7 h 12 la station d'Aubigeyres affiche -8°4
A la sortie la nuit est tombée et notre église est resplendissante