La coïncidence a voulu qu’au moment où le site publiait les résultats de la consultation sur l’extinction de l’éclairage public de 23 h 30 à 5 h 30 toutes les lampes du bourg principal étaient allumées à 9 h. C’était l’un des sujets de conversation au bar du Roc au moment où la machine à café débite son lot quotidien d’expressos depuis son ouverture à 7 h. Jusqu’à 9 h parfois plus le bar ne désemplit pas démontrant ainsi une fois de plus l'utilité publique d'un café dans une commune.
En fait lorsque le SDEE intervient pour remplacer les ampoules il est nécessaire de remettre en service l'ensemble de l'éclairage public pour vérifier et repérer éventuellement d’autres ampoules grillées. Le signalement de l’ampoule N°28 ,traverse du Château, avait été effectué le 11 Aout. En raison des congés annuels le délai d’intervention a été quelque peu rallongé.
Nous vous faisons partager le signalement des lampadaires qui se fait via une connexion internet sur une carte où ils sont tous matérialisés. Il suffit de zoomer pour les repérer et valider le signalement.
Le SDEE est donc incontournable en matière d’électrification rurale et d’éclairage public mais son champ d’intervention n’est pas figé et évolue. Il intervient aussi sur l’environnement, l’eau et l’assainissement, ou dernièrement sur les énergies renouvelables. Sur Internet un message nous indique que son site « se refait une beauté » mais « en attendant » ont peu le retrouver sur sa page Facebook.
Si vous arrivez par les réseaux sociaux sur cette page dans celle d'accueil du site la triste nouvelle du décès de Michel TICHIT.